Voyez le chemin que nous avons parcouru et ce qu’il y a à l’horizon. Chez Liberté, nous nous engageons à modifier nos façons de faire pour rendre le monde plus vert, un geste à la fois. De l’emballage à l’agriculture régénératrice, chaque jour, nous travaillons à ce que notre marque devienne plus durable.
EMBALLAGE
Remplacement des couvercles noirs de nos pots par des transparents afin qu’ils puissent être recyclés
AGRICULTURE RÉGÉNÉRATRICE
Lancement de notre programme pilote d’agriculture régénératrice en collaboration avec 32 fermes laitières au Québec
AGRICULTURE RÉGÉNÉRATRICE
Augmentation de nos investissements pour développer davantage le programme d’agriculture régénératrice au Québec
EMBALLAGE
AGRICULTURE RÉGÉNÉRATRICE
Investissement de 400 000 $ en agriculture régénératrice
EMBALLAGE
AGRICULTURE RÉGÉNÉRATRICE
Croissance du programme de fermes laitières au Québec
EMBALLAGE
100 % des emballages recyclables
AGRICULTURE RÉGÉNÉRATRICE
Continuer à augmenter nos investissements pour développer davantage le programme d’agriculture régénératrice au Québec
Nos contenants de yogourt en emballage multiple sont actuellement composés de polystyrène. Ce type de plastique n’est pas recyclable dans plusieurs centres de tri au pays. Nous travaillons à la création de contenants en plastique plus facilement recyclables partout au Canada. Nous visons l’atteinte de cet objectif d’ici 2030.
Nous souhaitons aller plus loin en utilisant la résine post-consommation pour l’ensemble de nos contenants de yogourt. Ce changement contribuera à réduire la quantité de plastique dans les sites d’enfouissement. Nous vous tiendrons au courant de l’avancement de ce projet.
La résine post-consommation s’obtient à partir de plastiques recyclés. Au lieu d’être acheminés vers un site d’enfouissement, ces derniers sont transformés en résine qui permet de créer de nouveaux emballages.
Puisque certains de nos emballages ne sont pas recyclables, nous avons créé des diagrammes pour vous aider à recycler nos produits.
General Mills, notre société mère, s’engage à diminuer de 30 % les émissions de gaz à effet de serre de l’ensemble de sa chaîne de valeur d’ici 2030 et à atteindre la carboneutralité d’ici 2050. Chez Liberté, nous contribuons à ses efforts par le biais de notre programme d’agriculture régénératrice.
L’agriculture régénératrice est une approche agricole basée sur des principes visant la santé des sols et le renforcement des écosystèmes. Cela passe notamment par le fait de garder les sols couverts toute l’année, ce qui réduit les émissions de gaz à effet de serre en favorisant un plus grand captage de carbone. Les sols emprisonnent ainsi celui-ci pour éviter sa libération dans l’atmosphère.
Comme tous nos produits Liberté sont faits à partir de lait canadien à 100 % provenant majoritairement de fermes du Québec, General Mills a fait équipe avec Régénération Canada et Logiag pour lancer un programme pilote qui soutient les pratiques régénératrices des éleveurs québécois.
Les participants reçoivent une analyse détaillée des émissions de gaz à effet de serre de leur ferme, un plan de transition pour adopter de nouvelles méthodes au cours des cinq prochaines années et un mentorat pour les aider à atteindre leurs cibles.
En 2022, nous avons épaulé 32 fermes, représentant un total de 23 580 acres de terre. Pour la période 2023 à 2026, nous continuerons à faire croître notre programme et à soutenir les éleveurs.
Ensemble, nous faisons progresser l'agriculture régénératrice dans les fermes laitières du Québec.
Certains de nos emballages ne sont pas encore recyclables. Voici donc les étapes à suivre pour recycler adéquatement nos différents produits.
KÉFIR
POTS
EMBALLAGES MULTIPLES